COSTUMES.BE - 0478/522 447
Quai d’Aa, 6 - 1070 Bruxelles
Costumes.be - La mode masculine à prix d'usine

Actualités

La chemise, l’indispensable de votre garde-robe

La chemise, l’indispensable de votre garde-robe

Pour tout homme, porter la chemise est synonyme d’un look soigné et distingué. Focus sur cette pièce incontournable du vestiaire masculin.

A chaque morphologie sa chemise

Le premier point à prendre en compte, lors de l’achat d’une chemise, est la coupe. Chez Costumes.be, vous trouverez trois coupes de chemises différentes, chacune étant adaptée à une silhouette particulière.
Tout d’abord, la coupe « comfort fit » est la coupe traditionnelle par excellence. Dans ce cas, la chemise tombe de manière droite et permet ainsi une grande liberté de mouvements. Elle est souvent recommandée pour les plus grandes tailles.
Ensuite, la « regular fit » est une coupe à la fois classique et moderne. Soulignant le buste et légèrement cintrée dans le dos, elle affine la silhouette et convient à la plupart des gabarits.
Enfin, la « slim fit » est une coupe très ajustée et cintrée qui met en valeur les épaules, les pectoraux et les hanches. Près du corps, elle est davantage conseillée aux morphologies élancées.

Quelques points essentiels à prendre en compte

Après avoir déterminé la coupe qui vous correspond, il faut également choisir une chemise à votre taille. Pour cela, la chemise doit être bien ajustée à vos épaules et ne doit pas flotter au niveau des hanches et des aisselles. Les boutons doivent s’attacher facilement, sans forcer. Au point de vue des manches, bras tendus le long du corps, la chemise doit arriver au début de l’articulation du pouce. Veillez également à ce que le col soit rigide, au risque d’avoir l’air négligé.
Par contre, si vous choisissez une chemise plus décontractée, en jeans par exemple, pour un moment moins conventionnel, le col peut être plus ample et les manches retroussées.

Les couleurs et motifs

Symbole d’élégance, la chemise blanche est un « basic » dont vous devez absolument disposer dans votre garde-robe, car elle s’accorde facilement avec toutes sortes de tenue.
Des chemises aux couleurs claires et pastel, comme le bleu clair, le beige ou encore le rose pâle, sont aussi très élégantes.
Enfin, pour éviter les fautes de goût, privilégiez les motifs légers et discrets tels que des rayures fines.

Après ces quelques conseils, n’hésitez pas à nous rendre visite dans notre boutique. Vous y trouverez certainement la chemise qu’il vous faut !

 

Ventes privées