COSTUMES.BE - 0478/522 447
Quai d’Aa, 6 - 1070 Bruxelles
Costumes.be - La mode masculine à prix d'usine

Actualités

La ceinture, un accessoire à ne pas oublier

La ceinture, un accessoire à ne pas oublier

La ceinture ne se limite plus à son aspect pratique. Elle est aujourd’hui un accessoire de mode à part entière, qui complète et harmonise votre look. Voici les 5 grands points à prendre en considération lors de votre choix de ceinture.

La taille
Le plus important dans le choix d’une ceinture est sa taille. En Belgique, elle est mesurée en centimètres et équivaut à la longueur d’une extrémité de la ceinture jusqu’au trou du milieu. En effet, pour qu’une ceinture soit adaptée à votre morphologie, elle doit pouvoir se fermer au niveau du cran central. Pour qu’elle soit entièrement personnalisée, vous pouvez également choisir une pièce sur-mesure.

La largeur
La largeur de la ceinture varie en fonction de votre tenue. Ainsi, si vous portez un costume, choisissez une ceinture fine (environ 3 cm). Par contre, avec un jeans ou une autre pièce plus décontractée, préférez une largeur plus conséquente (de 4 à 5 cm).

La couleur
Il est préférable que la ceinture soit accordée à la couleur de vos chaussures. Ainsi, elle rappelle un détail de votre tenue tout en restant discrète.

La matière
En ce qui concerne la matière, tout dépend de votre style et de la situation. Pour une occasion formelle, préférez une ceinture en cuir plat, fine et unie. Avec un jeans, la ceinture en cuir est également parfaite. Vous pouvez opter ici pour une ceinture en cuir imprimé, avec une boucle plus originale. La ceinture tressée, en tissu ou en cuir, se porte avec une tenue plus décontractée, pour le printemps ou l’été.

La morphologie
Enfin, il est important de tenir compte de votre morphologie. Si vous êtes petit ou costaud, les ceintures étroites et sobres sont recommandées. En effet, une ceinture trop large aura pour effet de vous tasser. De même, une ceinture trop contrastée et une boucle voyante risquent d’attirer l’attention sur votre taille.
Si vous avez un petit buste, choisissez une ceinture fine et portez-la basse. Cela aura pour effet de grandir votre buste. Au contraire, si vous avez un grand buste, une ceinture large, mise plus haut, sera idéale car elle allongera vos jambes.

 

Ventes privées