COSTUMES.BE - 0478/522 447
Quai d’Aa, 6 - 1070 Bruxelles
Costumes.be - La mode masculine à prix d'usine

Actualités

Je suis grand… Que porter ?

Je suis grand… Que porter ?

Il y a quelques semaines, nous avons vu les vêtements idéaux à porter lorsqu’on est de petite taille. Aujourd’hui, voyons les tenues qui sont les plus appropriées quand on est grand.

Pour les hommes grands et minces, il est souvent difficile de trouver un vêtement adapté : vos manches de chemise arrivent presqu’au coude, les jambes de votre pantalon sont trop courtes,… Vous choisissez alors une pièce de plus grande taille, qui ne correspond toutefois pas à votre corpulence. Résultat : vous avez l’air de flotter dans vos vêtements. Voici quelques conseils pour vous habiller plus facilement.

  1. Oubliez les slims qui allongeront encore votre jambe. Privilégiez les pantalons avec une coupe droite : ils équilibreront votre silhouette. En ce qui concerne la longueur de jambes, tournez-vous vers les marques qui proposent du 36 et même du 38 dans certains cas.
  2. Comme pour les pantalons, ne choisissez pas des shorts trop moulants. Misez sur des modèles relativement longs, conçus pour les personnes de taille « normale ».
  3. Pour vos chemises et T-shirts, choisissez des cols larges. Certaines marques proposent même plusieurs longueurs de vêtement et de manche. Si vous êtes mince, optez pour des grands motifs (rayures horizontales, carreaux imposants, imprimés, etc.) qui permettent d’élargir votre torse.
  4. En ce qui concerne les vestes et manteaux, misez sur des pièces massives ou longues elles qu’un blouson bombardier ou un trench.
  5. Pour les chaussures, évitez les modèles fins au bout arrondi. Optez plutôt pour un bout carré.

Enfin, si vous ne trouvez toujours pas de vêtements adaptés à votre taille, vous pouvez faire appel à notre service sur-mesure. Nous nous ferons un plaisir de créer pour vous des pièces uniques !

Ventes privées