COSTUMES.BE - 0478/522 447
Quai d’Aa, 6 - 1070 Bruxelles
Costumes.be - La mode masculine à prix d'usine

Actualités

Les 8 basiques de toute garde-robe masculine

Costumes.be - Les 8 basiques de toute garde-robe masculine

Les basiques sont les vêtements indispensables à posséder dans votre dressing. Ces pièces peuvent se combiner entre elles mais peuvent également s’associer à tous vos autres vêtements afin de créer votre tenue et lui donner un style. Faciles à porter et passe-partout, les basiques sont essentiels pour tous. Découvrons-les.

1. Le T-shirt col V

Choisissez-le à votre taille, ni trop large, ni trop serrant afin qu’il mette votre silhouette bien en valeur. Optez pour plusieurs couleurs classiques telles que le blanc, le gris clair, le bleu ou le beige. À porter par exemple avec un jeans et un petit blazer, pour un effet à la fois classe et détendu !

2. La chemise blanche

Indémodable, la chemise blanche se porte en toutes circonstances ! Elle peut en effet être mise avec un costume ou un blazer mais aussi avec un jeans ou sous un pull pour un look plus « casual ». Vérifiez la qualité du tissu et du col ainsi que la coupe, qui doit être parfaitement adaptée à votre morphologie.

3. Le pull col V

Avec une chemise ou un T-shirt en dessous, le pull est un vêtement simple à associer, que vous porterez très souvent. Ici aussi, pour plus de facilité, privilégiez des couleurs intemporelles comme le blanc, le gris, le marron ou le noir.

4. Un jeans brut

Tout homme doit avoir dans sa garde-robe un jeans brut, avec une coupe droite ajustée. Tournez-vous vers des tons plutôt foncés, sans trop de délavages. Vous pourrez ainsi le porter aussi bien pour un événement un peu habillé que pour une soirée décontractée.

5. Le blazer

Pièce indispensable, le blazer apportera systématiquement du style à votre tenue. Choisissez-le de bonne qualité et bien coupé, bleu ou gris et avec deux boutons. De cette manière, il sera parfait en toutes occasions !

6. Le manteau d’hiver

En Belgique, vous porterez certainement votre manteau d’hiver pendant plusieurs mois. Il est donc nécessaire de posséder un manteau à la fois chaud et élégant. Pour éviter les faux pas, veillez à ce qu’il soit bien ajusté aux épaules et qu’il ne soit pas trop large.

7. Le costume

Bien sûr, il est primordial d’avoir un beau costume dans votre dressing, que ce soit pour votre travail ou pour des occasions plus particulières. Retrouvez ici tous nos conseils pour bien le choisir ou prenez vite rendez-nous dans notre showroom pour découvrir tous nos costumes !

8. Les chaussures

À tous ces basiques, il faut enfin ajouter une jolie paire de chaussures de ville , en cuir, afin de compléter votre tenue.

Ventes privées