COSTUMES.BE - 0478/522 447
Quai d’Aa, 6 - 1070 Bruxelles
Costumes.be - La mode masculine à prix d'usine

Actualités

En savoir plus sur les boutons de manchette

Costumes.be - En savoir plus sur les boutons de manchette

Bien plus qu’un détail insignifiant, le bouton de manchette apporte élégance et finesse à votre tenue. Cet article nous permettra de connaître les différents éléments qui le composent.

Tout d’abord, il faut savoir que les boutons de manchette se portent uniquement avec des chemises spécifiques, celles qui possèdent des poignets mousquetaires. Si vous possédez ce type de chemise, vous pouvez alors vous tourner vers les boutons de manchette. Lors de votre achat, deux éléments pourront être choisis : la couleur et la matière. La couleur dépend du motif du bouton de manchette et non pas de sa matière qui peut être l’or, l’argent ou encore le métal.

Vous déterminerez donc en premier lieu la matière, qui doit être la même que celle de vos accessoires (montre, bijoux, boucle de la ceinture) afin de créer une belle harmonie.

Ensuite, vous choisirez la couleur. Quatre possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez en premier lieu opter pour le ton sur ton, c’est-à-dire que votre chemise sera exactement de la même couleur que vos boutons de manchette. Cette option est recommandée si vous recherchez un style discret. Pour un effet subtil, vous pouvez également choisir des couleurs analogues, avec une petite différence de nuance comme, par exemple, une chemise gris foncé et des boutons de manchette gris clair. Si vous souhaitez un look plus affirmé, misez dans ce cas sur des boutons de manchette aux couleurs complémentaires à votre chemise, autrement dit, des tons qui sont opposés sur le cercle chromatique tels que : le jaune et le violet, le vert et le rouge ou encore l’orange et le bleu. De même, vous pouvez utiliser des boutons de manchette qui rappellent la couleur d’un de vos accessoires comme la ceinture, la cravate ou le motif de votre chemise. Attention toutefois dans ce cas à ce que les boutons de manchette restent des éléments délicats de votre tenue.

Enfin, il est possible aujourd’hui de personnaliser vos boutons de manchette. Ainsi, pour un mariage par exemple, vous pouvez y inscrire les prénoms des mariés ou les accorder à votre pochette.

Vous en savez désormais davantage sur les boutons de manchette. Prenez vite rendez-nous dans notre showroom : il y en a pour tous les goûts.

Ventes privées