COSTUMES.BE - 0478/522 447
Quai d’Aa, 6 - 1070 Bruxelles
Costumes.be - La mode masculine à prix d'usine

Actualités

Comment assortir sa cravate ?

Costumes.be - Comment assortir sa cravate ?

Chaque matin, vous vous posez peut-être ces mêmes questions : quelle cravate vais-je porter aujourd’hui ? Comment savoir si elle est assortie à ma tenue ? Dans cet article, nous vous aidons à y voir plus clair avec quelques conseils de base.

La couleur

Tout d’abord, soyez attentif à la couleur. Généralement évitez le ton sur ton : par exemple, porter une chemise grise avec une cravate grise de la même nuance. Choisissez plutôt des teintes franches, voire opposées : une chemise bleu clair avec une cravate bleu foncé, une chemise claire avec une cravate foncée et inversement. Vous pouvez même aller jusqu’à utiliser des couleurs complémentaires comme du bleu et du jaune.

Les motifs

Ensuite, il est important de prendre en compte les motifs. En effet, il existe des associations à ne pas réaliser. Oubliez le motif sur motif. Ne portez pas une chemise lignée/à carreaux avec une cravate rayée/écossaise et ne mélangez pas non plus différents motifs.

Les accessoires

Enfin, pour un peu plus d’originalité, vous pouvez jouer sur les accessoires et ainsi assortir votre cravate aux passants de votre ceinture ou à vos boutons de manchette, en utilisant un rappel de couleurs ou de motifs. N’oubliez pas non plus de bien adapter votre cravate au reste de votre tenue, à savoir à votre veste, votre pantalon et vos chaussures !

Ventes privées