COSTUMES.BE - 0478/522 447
Quai d’Aa, 6 - 1070 Bruxelles
Costumes.be - La mode masculine à prix d'usine

Actualités

Choisir son costume de mariage

Costumes.be - Choisir son costume de mariage

Tout comme la robe, le costume du marié est un des éléments indispensables à la préparation du jour J. C’est pourquoi, il est primordial de choisir un beau costume qui correspond parfaitement à votre morphologie et dans lequel vous vous sentez à l’aise. Voici quelques conseils pour vous guider lors de vos essayages.

Le tissu

Une des premières choses à prendre en compte est la matière du costume. Elle sera déterminée en fonction de la saison à laquelle vous vous mariez. En été, optez pour des tissus fins et fluides tels que le lin et le coton. En hiver, tournez-vous plutôt vers la laine ou le tweed. De manière générale, évitez le synthétique, certes beaucoup moins coûteux, mais qui a tendance à faire transpirer davantage, ce qui est loin d’être l’idéal pour un jour si important !

La forme

Ensuite, pensez à la forme que souhaitez pour votre costume : redingote, queue-de-pie, costume 3 pièces ou smoking. Cette configuration doit être choisie en tenant compte de votre morphologie, du style de votre mariage et de vos envies personnelles. Pensez également à la couleur et aux éventuels motifs. Mais, vous pouvez tout vous permettre : c’est votre mariage.
Si votre budget vous l’autorise, optez pour un costume sur-mesure. En effet, il présentera l’avantage d’être totalement adapté à votre silhouette et vous pourrez le personnaliser. Ainsi, vous pouvez y broder vos deux initiales ou encore assortir la couleur de votre gilet avec l’intérieur de la doublure, la robe de la mariée ou encore la couleur thématique de votre mariage, si vous en avez une.

Le style

N’oubliez pas non plus de déterminer le style de votre costume, qui doit être accordé à celui de votre mariage : urbain, champêtre, romantique, chic,… Veillez à ce que votre costume soit également en harmonie avec la robe de votre future épouse et le lieu de réception. Enfin, soyez attentif aux différents accessoires qui doivent être ajustés au costume : cravate, alliance, montre, boutons de manchette, chaussures et ceinture.

Vous allez bientôt vous marier ? Prenez rendez-vous dans notre showroom pour un essayage et des conseils entièrement personnalisés !

Ventes privées