COSTUMES.BE - 0478/522 447
Quai d’Aa, 6 - 1070 Bruxelles
Costumes.be - La mode masculine à prix d'usine

Actualités

Bien choisir son premier costume

Costumes.be - Bien choisir son premier costume

Que ce soit pour un examen, un entretien d’embauche ou une occasion festive, tout homme a besoin un jour d’un premier costume. Pourtant, face aux nombreux modèles existants, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Voici quelques conseils pour vous aider lors de cet achat important.

La coupe

La coupe est l’élément primordial auquel vous devez être attentif. Choisissez un costume à votre taille et surtout, veillez à ce que la largeur d’épaule soit appropriée.
Ensuite, vérifiez que les manches arrivent juste au-dessus de votre poignet et ce, afin de laisser dépasser un peu votre chemise. La veste, elle, doit descendre en bas de vos fesses et le pantalon, arriver aux chevilles. Vous devez donc non seulement faire attention au devant de votre costume mais également au dos.
Enfin, préférez un modèle 2 pièces avec une coupe cintrée ou ajustée. Un vêtement légèrement cintré marque la taille et donne une allure moderne. La coupe ajustée, quant à elle, est recommandée pour les hommes plus costauds car elle permet d’affiner la silhouette.

La couleur

Pour un look élégant, préférez une couleur sobre telle que le noir, le gris ou le bleu. Facile à associer et convenant en toutes saisons, le costume uni reste une valeur sûre. Lors du choix de la couleur, prenez aussi en compte le teint de votre visage. Ainsi, si vous avez les cheveux et la peau claire ou les cheveux et la peau mate, optez soit pour un costume clair avec une chemise claire, soit pour un costume foncé avec une chemise de couleur plus marquée. Par contre, si vos cheveux sont clairs et votre peau mate ou l’inverse, il est recommandé de choisir un costume foncé avec une chemise claire ou un costume clair avec une chemise foncée.

La matière

Le plus souvent, les costumes sont en coton ou en laine. Agréable et léger à porter, le coton est un classique qui ne se démode pas. Oubliez le coton brossé ou satiné, trop sophistiqué et préférez un tissu neutre qui ne se froisse pas. La laine est elle aussi souvent utilisée et travaillée de différentes façons pour donner des aspects variés. Maintenant que vous connaissez les quelques principes de base à respecter, il ne vous reste plus qu’à venir choisir le modèle qui vous convient dans notre showroom !

Ventes privées